Le 43e championnat de France de tir sportif 10/18 mètres se déroule du 10 au 15 février 2020 à Niort.

Championnat de France 10 mètres

Le club a remporté 9 médailles lors du dernier championnat de France 10-18m qui s'est déroulé la semaine du 10 au 15 février 2020 à Niort.

Sept tireurs étaient qualifiés dans la discipline Cible Mobile, chacun est revenu avec sa médaille.

Malheureusement nous n'avons pu obtenir de titre de champion de France, comme l'an dernier, mais beaucoup de secondes places.

Les récipiendaires sont :

Alizé, 2 médailles d'argent en CM 30+30 et Mixte  en Dame

Ocilien, 1 médaille d'argent en CM 30+30 en Junior

Stéphane, 1 médaille d'argent en CM 30+30 et 1 médaille de bronze en CM Mixte en Senior 2

Alexandre, 1 médaille de bronze en CM 30+30 en Senior 1

Hervé, 1 médaille de bronze en CM 30+30 en Senior 2

L'équipe junior composée d'Alixan, Loïs et Ocilien a obtenu 2 médailles en CM 30+30 et Mixte.

Alizé, après un break de cinq ans pour raison professionnelle, rejoint le top niveau français après finale contre la meilleure Française et certainement l'équipe de France.

Ocilien, arrivé 4ème avant finale, décroche la médaille d'argent et aussi sa place en équipe de France, il confirme sa progression en prenant le lendemain la quatrième place en mixte.

Alexandre, arrivé lui aussi 4ème avant finale, obtient la médaille de bronze lors de la petite finale, il confirme ainsi sa place en sélection nationale.

L'équipe junior n'a pas pu obtenir les 2 titres nationaux à seulement 9 points et 2 points des premiers, ils avaient eu une médaille de bronze l'an dernier. On peut espérer un titre l'an prochain...

Stéphane et Hervé n'ont pas pu obtenir de titre comme l'an dernier mais tout de même 3 médailles et une quatrième place dans la catégorie Senior 2.

Rendez-vous l'an prochain à Besançon du 18 au 23 janvier 2021.

Maintenant les entrainements reprennent pour la saison 25/50m.

Bravo à tous mes tireurs, le Tir n'est pas un sport mineur.

JF Ouhayoun

Président OCGIF Tir